• Bonjour! Bienvenue dans le recueil de tous nos héros les plus fabuleux...Que l'on connais tous!

    Ariol, Anatole, Mortelle Adèle...Les héros de films sont aussi les bienvenus...

    Vous voulez participer ? Je vous en prie! Le Tournoi des Heros en fait que commencer...Il suffit juste que plus de personnes participent...Car c'est un évènement où tout le monde excellera...Avec tous vos talents... Oui oui oui, pas de doute, je suis sûre que vos doigts taperont bientôt sur les touches...J'en suis certaine!

    Le tournoi a comme but d'écrire des articles drôles et communicatifs. Mais attention! Les textes devront tous parler du héros de votre choix...Bandes dessinées, livres, films, chansons...

    Inventez une suite à tous ces sujets et mettez les sur le blog! Vous en suivez pas? Mais les exemples de manqueront pas...

    Exemple:

    a. Titre de la chanson: Jimmy. Suite: Jimmy rencontre si, il fait ci, avec ça, comme toi...

    (Pour les exemples de chansons, vous devez bien sûr l'écrier en mode chanson...)

    b. Titre du film: Titanic. Suite: il saute de tel bloc, il raconte telle chose...

    Je pense que vous avez compris.

    Le tournoi est simple: faites nous partager vos idées, écritures, talents...Et on rigolera tous ensemble!

    Si vous voulez écrire un article:

    Le titre:LTH ARIOL

    C'était un exemple, - vous choisissez le héros - mais vous devez obligatoirement mettre LTH ( Le Tournoi des Héros )

    C'est tout pour cette fois. J'espère que vous vous prendrez au jeu...

    Polly, organisatrice du Tournoi (lol)


    3 commentaires
  • Bonjour à tous et à toutes!

    Je vous écrits en ce Jeudi 25 Mars car moi, je ne suis pas à l'école ! Il y a deux cas Covid dans ma classe, elle est donc fermée. Je ne suis pas tellement contente: juste une bonne nouvelle, on rate la dictée!

    Mais ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler. Vous connaissez sans doute la librairie Des Rires et Des Livres: Marion, ses activités...Si ce n'est pas le cas, c'est l'occasion de la découvrir!! Ses livres sont tout à fait charmants mais, ce qui est bien, c'est que si vous venez souvent la voir, elle commence à vous connaitre, à partager des choses avec vous...Elle à organisé le Club Lecture, un club où tu peux emprunter ( si on peut dire emprunter ) les livres qui sont proposés sur un grande pile de livres. Je ne vous cache pas que c'est tellement simple mais communicatif que c'est vite addictif! Avant, on faisait des réunions tous les samedis du mois et on présentaient des livres, on parlaient de ce qui nous avait plus, et après, Marion nous présentaient des livres. On en prenaient un et hop! La réunion pouvait commencer! On mangeait la nourriture qu'on avait apportés: des quiches, des cakes, des pizzas...Un vrai partage, autant littéraire que culinaire! 

    C'était un moment que tout le monde attendait et, une fois sur place, savourait. Je le sais car nos yeux pétillaient et brillaient dès que nos pas franchissaient la porte. Je suis sûre que Louise s'en rappelle ( elle était au club avec moi ). D'ailleurs, elle y est toujours, mais le club à changer. En raison du mouvement sanitaire, les réunions sont annulées. Le principe reste le même, mais les réunions annulées, c'est tout de suite moins drôle. Oh, de toute manière, vous direz que en ce moment rien n'est gai, alors autant lire. Justement, lire c'est gai, on a l'impression d'être dans l'aventure  qu'on nous propose, lier c'est un moment de partage avec sois-même, c'est un passage qu'on traverse. Moi je dit que sans ces petites lettres qui forment des phrases, puis ces phrases qui forment un texte, on ne pourrai pas imaginer.

    Vous tenez entre vos yeux la découverte et l'invention d'un nouveau texte:

    Littérature mon oeuil.


    2 commentaires
  • Vendredi, moi, je reprends l'escalade. J'ai un club à Bagnolet. Le directeur s'appelle Ahmed, il et super cool. Bon, parfois un peu sévère, mais que voulez-vous...

    Il y a aussi les moniteurs. Il y a Eugène, Manon, Coline, Meline et Loris. Ils sont tous supers sympas, mais je suis moins proche d'Eugène et Loris que de Coline et Manon. Coline, c'est ma préférée. Pour nous apprendre à faire des noeuds de huit pour attacher la corde d'appui, elle nous raconte des histoires farfelues sans que ni tête, mais grâce à ces histoires, j'ai tout appris! Je me suis fait 5 amies. Lorline et Ninon, qui sont en sixième, Marthe et Sarah, qui sont en troisième et Anita, qui est en CM2. 

    J'adooooooore l'escalade. L'idée de grimper, monter aussi haut qu'on peut, c'est juste gé-ni-al. Moi, ça m'aide a avoir un but. J'essaye d'essayer chaque jour de nouvelles parois. Même celles en relief, qui sont super compliquées. J'essaye de m'améliorer chaque vendredi. Avec Lorline et Ninon, quand le cours commence, on se met ensemble et on choisis des parois à faire. Parfois, on se fait des défis du genre: Essaye de monter tout en haut en utilisant que les prises vertes, ou encore les prises multicolores... Aussi, des fois, on fait chacune notre tour des parois compliquées pendant que Loris nous chronomètre. Ca te motive encore plus!

    Voilà, cet article voulait juste exprimer ma joie envers l'escalade.

    Polly

    .

     


    6 commentaires
  • Bonjours ! Encore une fois, j'écris un article, mais heureusement c'est pas sur le même sujet que les autres. Je vais vous parler de Mathilda, un roman écrit par Roald Dahl et illustré par Quentin Blake. Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille qui vit une vie bien triste, avec une famille affreuse. Oui, je dis que sa famille est affreuse car ces parents ne s'occupent jamais d'elle. Rien. Et puis, elle a aussi un frère, Mikael. Lui, il est juste énervant, pas affreux. En tout cas, moi, je n'irais pas jusque là en disant qu'il est affreux. Il est juste énervant, voilà tout. Puis, aussi, il y a un détail qui change l'histoire. Oui, car, vous pensez bien que l'auteur ne va écrire une histoire affreuse, sans joie, sans aventure, quand même ! Ce fameux détail est que Mathilda est un génie. Tous les jours, dès que ses parents partent au travail,(Sa maman ne travaille pas vraiment, même pas du tout en fait elle joue au loto et son papa est garagiste, enfin je veux dire: il fait semblant d'être garagiste en vérité c'est un escroc, et le pire c'est qu'il est fier de l'être, oui vous avez bien lu, il est fier d'être un escroc!)elle va à la bibliothèque pour, comme vous devez vous en doutez, choisir des livres. La dame de la bibliothèque était très étonnée de voir arriver une petite fille toute seule à la bibliothèque. Mathilda lisait beaucoup beaucoup de livres, même que quand elle avait fini tout les livres enfants elle commençait à lire les livres  pour adultes! Oui, encore une fois vous avez bien lu : A seulement 4 ans, Mathilda lisait des romans pour adultes. Quand je vous dis que c'est un génie, ce n'est pas pour rien...Un beau jour, elle demanda à son père pourquoi elle n'allait pas à l'école, et son papa avait répondu non. Mais elle a insisté, insisté, et finalement elle s'est retrouvée dans la cour de récré.

    Dès le premier jour, elle a été liée d'amitié avec Mademoiselle Candy, sa maîtresse. Elle a aussi fait connaissance avec Mademoiselle Legourdin, la directrice de l'école. C'est une personne encore plus affreuse que les parents de Mathilda. Mais, vous devez vous demander pourquoi elle est si affreuse que ça. Avant, elle était championne de lancer de marteau. Et justement, c'est ça qui la rend affreuse. Elle prend des élèves et elle les lance par le fenêtre! Mais ce n'est pas tout...Si il y a des élèves qui la contrarient, elle les met dans l'étouffoir. L'étouffoir, c'est un grand placard tout étroit avec des lames tranchantes à l'intérieur. Un jour, le jeudi, Mademoiselle Legourdin a fait la classe. C'est ce jour là que Mathilda a découvert qu'elle avait des pouvoirs magiques. C'est un roman triste mais très bien et moi je l'adore. Je vous souhaite une bonne lecture si vous le lisez, Polly.

    P-S: Et vous, connaissez-vous Mathilda?


    3 commentaires
  • Je crois que nous sommes tous dans la même situation, l 'ÉCOLE À LA MAISON !

    Pour nous aider à faire face à cette situation, je propose qu'on se donne des petits conseils en commentaires ou dans un nouvel article ( si vous en avez envi ) !

    Je peux vous en donner quelque-uns, mais pas sûre qu'ils vous aident beaucoup !?

    -Tout d'abord, si vous avez des frères et soeurs, essayer de ne pas trop vous disputez avec eux, pour éviter d'énerver vos parents pour ne pas faire monter le tension !

    -Vous pouvez aussi essayer de faire plaisir à vos parents ( sauf le premier avril bien sûr !) et de ne pas trop vous énervez contre eux ( même s'ils m'énervent souvent) !

    - Niveau travail, je ne peux pas trop vous aider, car je n'arrive pas trop à m'organiser mais ça va !

    -Et je vous conseille de faire du sport, moi je regarde sur C8, des émissions ou alors je vais courir avec ma mère ou mon père !

    Je compte sur vous pour s'aider entre nous dans cette période un peu compliquer quand même !


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique