• Littérature, mon oeuil !!

    Bonjour à tous et à toutes!

    Je vous écrits en ce Jeudi 25 Mars car moi, je ne suis pas à l'école ! Il y a deux cas Covid dans ma classe, elle est donc fermée. Je ne suis pas tellement contente: juste une bonne nouvelle, on rate la dictée!

    Mais ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler. Vous connaissez sans doute la librairie Des Rires et Des Livres: Marion, ses activités...Si ce n'est pas le cas, c'est l'occasion de la découvrir!! Ses livres sont tout à fait charmants mais, ce qui est bien, c'est que si vous venez souvent la voir, elle commence à vous connaitre, à partager des choses avec vous...Elle à organisé le Club Lecture, un club où tu peux emprunter ( si on peut dire emprunter ) les livres qui sont proposés sur un grande pile de livres. Je ne vous cache pas que c'est tellement simple mais communicatif que c'est vite addictif! Avant, on faisait des réunions tous les samedis du mois et on présentaient des livres, on parlaient de ce qui nous avait plus, et après, Marion nous présentaient des livres. On en prenaient un et hop! La réunion pouvait commencer! On mangeait la nourriture qu'on avait apportés: des quiches, des cakes, des pizzas...Un vrai partage, autant littéraire que culinaire! 

    C'était un moment que tout le monde attendait et, une fois sur place, savourait. Je le sais car nos yeux pétillaient et brillaient dès que nos pas franchissaient la porte. Je suis sûre que Louise s'en rappelle ( elle était au club avec moi ). D'ailleurs, elle y est toujours, mais le club à changer. En raison du mouvement sanitaire, les réunions sont annulées. Le principe reste le même, mais les réunions annulées, c'est tout de suite moins drôle. Oh, de toute manière, vous direz que en ce moment rien n'est gai, alors autant lire. Justement, lire c'est gai, on a l'impression d'être dans l'aventure  qu'on nous propose, lier c'est un moment de partage avec sois-même, c'est un passage qu'on traverse. Moi je dit que sans ces petites lettres qui forment des phrases, puis ces phrases qui forment un texte, on ne pourrai pas imaginer.

    Vous tenez entre vos yeux la découverte et l'invention d'un nouveau texte:

    Littérature mon oeuil.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars 2021 à 14:29

    Oui, je m'en rappelle comme si c'était hier !! C'était un moment de partage, un moment merveilleux !!! J'aimerais tellement qu'on puisse avoir une soirée comme ça cette année... peut-être... qui c'est ? Je vous conseille vraiment cette librairie !!! Elle est SUPER  !!! Je dois dire que les livres ça a été disons mon "refuge" pendant le confinement !! Ton texte est très bien écris Polly, Bravo !

    Louise

    2
    Dimanche 28 Mars 2021 à 18:34

    Nous sommes bien d'accord!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :