• Connaissez-vous "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire"? Moi, en tout cas je connais et j'adore ! j'ai découvert ce fameux roman grâce à Louise, et maintenant j'ai les tomes 1, 2, 3 et 4 ! (Merci Louise!!!) Le petit problème, c'est que, comme l'indique le nom du livre, ce roman est un désastre. Il est rempli de malheurs, et dès que tu crois que, enfin, il va y avoir quelque chose de joyeux, et bien tu comprends très vite que jamais, je dis bien jamais, il n'y aura de joie dans "Les Orphelins Baudelaire". Oui, bien sûr, pour certains d'entre vous, lire ce bouquin vous déprimerait, mais peut-être pas. Moi, lire ce livre me fait presque pleurer  car être orphelins, ce n'est pas facile, mais en plus, ils ont été adoptés par quelqu'un d'horrible, de méchant et qui s'appelle Comte Olaf mais, non, ce n'est pas un bonhomme de neige. Le conte Olaf leur mène la vie dure jour et nuit, matin et soir. C'est là que vont commencer leurs désastreuses aventures. Oui, car le Comte Olaf va les suivre partout, les orphelins. Où qu'ils aillent, le Comte Olaf les suit, et leur mène encore et encore la vie dure. Vous devez sans doute croire que j'abuse en disant qu'il n'y a jamais de bonheur dans les Orphelins Baudelaire et bah pourtant c'est la pure vérité. Et si vous pensez encore que ce que je dis c'est faux, et bien j'ai recopié la 4ème de couverture pour que vous, car dessus il y a marqué qu'il n'y a rien de plaisant dans cette aventure mais bon, je vous laisse le découvrir par vous même.

    Cher lecteur, je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte l'histoire de 3 enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit-déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien n'interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux.

                                      Avec mes sentiments respectueux,

    Lemony Snicket

    J'espère que mon article vous a plu, Polly       


    2 commentaires
  • Salut! Moi c'est Ariol! Je vais vous raconter une de mes journées en confinement. 

    Au début j'étai trop content de rester à la maison et de ne plus aller à l'école. Mais quand j'ai appris que je n'allai plus voir Ramono, j'étais trop déçu. Donc je m'ennuie. frown

    Voici le programme de la maison : Le matin, je prends mon petit déjeuner, après je prends ma douche (Je déteste ça). Et ensuite, je joue au Chevalier Cheval contre les cafards volants, mais papa ne veux pas. Alors il me gronde. À midi, je mange des asperges BEEEERK ! Les carottes de madame Aubry me manque déjà. Après manger, je fais une sieste, mais puisque mes parents me voient pas, je joue au tripote en cachette. Après la sieste, je prends mon goûter et papa regarde son match de foot, pendant que maman est au téléphone avec madame Sterne son amie hirondelle. Après le goûter, je fais le travail que monsieur le Blount nous envoie par ordinateur. Après on mange les restes d'asperges, je me mets en pyjama, je me brosse les dents et je vais me coucher.

    MOÏRA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour bonjour ! Je pense que vous avez tous lu Harry Potter en confinement , le récent article de Moira . J'ai tellement aimé que j'ai décidé (avec sa permission) de faire comme elle , c'est 0 dire imaginer la vie d'un confinement...Et voilà mon texte ! c'est sur Marty Mcfly , le gars dont je vous avais parlé dans "Retour vers le Futur", un article que j'avais écrit . Bonne lecture !

    Hello ! Je m'appelle Marty , j'ai 17 ans et je m'ennuie . A la base , Jennifer devait venir chez moi pour qu'on parte en balade dans le 4x4 (en plus , cette fois Biff l'avait ciré à la perfection) mais ce n'est pas possible . Ah oui , car vous ne savez peut-être pas que les Etats Unis sont confinés ! Je m'ennuyais , je m'ennuyais quand , soudain , il s'était passé quelque chose de génial , enfin peut-être pas mais au-moins ça allait me sortir de mon ennui .

    J'étais en train d'écouter Johnny B.Good pour la millième fois quand , soudain , le téléphone fit : Driiiiig !!!! Driiiiig !!! Hourra !!! pensais-je . C'est sans doute Jennifer !!! Je pris le téléphone et je collai le combiné contre ma bouche et je criai : "A'u Enifer ! (En fait , je voulais dire "Salut Jennifer "mais comme j'avais collé le combiné sur ma bouche , donc forcément c'était logique que j'allais dire n'importe quoi) "Quoi ?" me répondit la voix ." Salut Jennifer !" dis-je , cette fois sans le combiné collé sur ma bouche ." Haha !!! Non ! C'est Doc ! "me répondit la voix ." Viens vite me voir ! "Etonné , je répondis : "Mais enfin , Doc , vous savez très bien que je ne peux pas sortir !"Mon ami me répondit : "Marty , je suis à la porte de chez toi , déguisé en éboueur ! Je vais t'expliquer mon plan : Mets toi dans un sac poubelle , devant ta porte . Ensuite , j'irai te prendre et on ira dans le camion de poubelle , qui est en fait la machine à voyager dans le temps ! Avec ,  nous irons en 2019 au mois de décembre , en Chine et nous essayerons de tuer la chauve - souris qui a causé l'épidémie".

    Tout excité, je descendis dans la cuisine pour prendre un sac poubelle puis je sortis et mis le sac sur ma tête, et la sac m'enveloppait tout entier. Puis j'attendis. Enfin, Doc arriva dans la machine. Il me prit et monta dedans. 15 secondes plus tard, nous étions en Chine. Par chance, nous étions arrivés juste à côté de l'homme qui allait manger la chauve-souris. Alors qu'il s'apprêtait à acheter cet animal, Doc prit l'animal. Je l'attendais dans la machine. Il sauta dedans et nous étions retournés en 2020. Je pris la chauve-souris et je la brûlai. Nous avions réussi !!!

    Polly


    18 commentaires
  • Salut tout le monde! Je fais un autre blogue avec les éclaireurs(ma colonie de vacances)et il y a un défi: Il faut imaginer la vie d'un personnage fictif en confinement. Moi j'ai fais un article sur HARRY POTTER et ça me fait plaisir de vous le présenter.

     

    MON JOURNAL  EN CONFINEMENT LE 4 AVRIL 2020

     

                  Bonjour je m’appelle Harry et je suis à Poudlard depuis début septembre.

    L’Angleterre est confinée à cause du Coronavirus depuis le 23 mars. Je suis resté à Poudlard alors que tous les autres élèves sont chez eux.

    Je m’ennuie parce que Ron et Hermione ne sont pas là : ils sont confinés chez eux dans leur famille. De toute façon, je n’aurais pas envie d’aller chez Hermione, parce que c’est chez les Moldus et j’en ai un petit peu marre d’habiter chez des Moldus. Et je n’aurais pas non plus envie d’aller chez les Weasley parce qu’il y a trop de monde dans leur famille !  

    Mes professeurs font cours à distance et par magie. En utilisant des sorts, ils nous font téléporter le travail à faire : des exercices de métamorphose, de défense contre les forces du mal, de sortilèges et de potion.

    Par exemple le professeur Rogue nous a appris à faire une potion de gel hydro-alcoolique pour se laver les mains et ne pas attraper le coronavirus.

    Pour cela, il faut :

    • 3 écorces de mandragore coupées en tout petits morceaux

    • 50 grammes de bave de crapaud

    • et pour que ça sente bon, un flacon de rose écrasée

    On mélange dans un chaudron, on prononce la formule : “Vade retro coronavirus !” et on verse le tout dans une petite fiole.

    Mais le problème, c’est qu’il faut aller chercher les ingrédients dans une boutique du Pré au lard. Il y a la queue devant la boutique pour rester à distance d’un mètre avec les gens, et ça m’énerve parce que c’est trop long et parce qu’il y a trop de monde. Les gens veulent faire des réserves d’ingrédients pour des potions pour être insensible au virus. Résultat, le soir, ils ont déjà tout dévalisé !

     Le soir, je vais dormir à l’infirmerie du collège avec Hedwige, ma chouette. Et voilà ma journée ennuyeuse en confinement à Poudlard.

     

    Moïra


    12 commentaires
  • Je pense que vous connaissez déjà la blague du verre d'eau !!!!! Je l'ai lue dans un livre: vous prenez un verre d'eau en 

    plastique que vous remplissez d'eau vous le mettez en haut d'une porte et quand quelqu'un passe POUF le verre tombe 

    sur la personne qui passe !!!!!! Mais prenez gare à ne pas passez par la porte ou il ya le verre d'eaucool!!!!!

    ATTENTION:le verre peut tomber sur le mur aulieu de sur la personne qui passe!!!!

     

    Louise


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique