• HARRY POTTER EN CONFINEMENT

    Salut tout le monde! Je fais un autre blogue avec les éclaireurs(ma colonie de vacances)et il y a un défi: Il faut imaginer la vie d'un personnage fictif en confinement. Moi j'ai fais un article sur HARRY POTTER et ça me fait plaisir de vous le présenter.

     

    MON JOURNAL  EN CONFINEMENT LE 4 AVRIL 2020

     

                  Bonjour je m’appelle Harry et je suis à Poudlard depuis début septembre.

    L’Angleterre est confinée à cause du Coronavirus depuis le 23 mars. Je suis resté à Poudlard alors que tous les autres élèves sont chez eux.

    Je m’ennuie parce que Ron et Hermione ne sont pas là : ils sont confinés chez eux dans leur famille. De toute façon, je n’aurais pas envie d’aller chez Hermione, parce que c’est chez les Moldus et j’en ai un petit peu marre d’habiter chez des Moldus. Et je n’aurais pas non plus envie d’aller chez les Weasley parce qu’il y a trop de monde dans leur famille !  

    Mes professeurs font cours à distance et par magie. En utilisant des sorts, ils nous font téléporter le travail à faire : des exercices de métamorphose, de défense contre les forces du mal, de sortilèges et de potion.

    Par exemple le professeur Rogue nous a appris à faire une potion de gel hydro-alcoolique pour se laver les mains et ne pas attraper le coronavirus.

    Pour cela, il faut :

    • 3 écorces de mandragore coupées en tout petits morceaux

    • 50 grammes de bave de crapaud

    • et pour que ça sente bon, un flacon de rose écrasée

    On mélange dans un chaudron, on prononce la formule : “Vade retro coronavirus !” et on verse le tout dans une petite fiole.

    Mais le problème, c’est qu’il faut aller chercher les ingrédients dans une boutique du Pré au lard. Il y a la queue devant la boutique pour rester à distance d’un mètre avec les gens, et ça m’énerve parce que c’est trop long et parce qu’il y a trop de monde. Les gens veulent faire des réserves d’ingrédients pour des potions pour être insensible au virus. Résultat, le soir, ils ont déjà tout dévalisé !

     Le soir, je vais dormir à l’infirmerie du collège avec Hedwige, ma chouette. Et voilà ma journée ennuyeuse en confinement à Poudlard.

     

    Moïra


  • Commentaires

    1
    Daphné
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:50
    Tellement que c'est trop cool j'ai cru que tu avais copié sur internet mais après je me suis dit qu'il y avait tellement d'imagination et que c'était obligé d'être toi.
    2
    Dimanche 5 Avril 2020 à 19:03

    Ah ouais moi c'est exactement pareil que Daphné j'ai crus que tu avais copier sur quequ' chose ton article mais je me rends conte que non Moira t'es vraiment génial ! Poolly

      • Dimanche 5 Avril 2020 à 19:12

        Vraiment? Merci les filles.

        happy

    3
    Dimanche 5 Avril 2020 à 19:26

    Courage Harry, je sais que les journées sont longues sans tes amis mais plus que 26 ans avant la fin du confinement...

    ton parrain Sylvius Black

      • Lundi 6 Avril 2020 à 16:17

        26 ans ? c'est trop long!

        HARRY 

        cry

    4
    Dimanche 5 Avril 2020 à 19:44

    Moira comme je te l'ai dit j'adore ton article et j'ai donc  us une petite idée...Si ça ne te dérange pas, j'aimerais pouvoir faire comme toi , c'est a dire imaginer la vie d'un personnage fictif en confinement ! J'attendrais bien sur ta réponse positive ou négative pour faire mon article . Si tu es d'accords je serais trop contente! (Mais bien sur ne te sens pas obligé de répondre oui car après tout c'est ton article) gros bisous ma Moy Moy qui a de trop bonnes idées tout le temps !  Polly

    5
    Mercredi 8 Avril 2020 à 12:24

    Wow trop bien !!! Excellent j'adore happy

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 17:10

        Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        happyhappyhappy

    6
    Mercredi 8 Avril 2020 à 16:49

    Ah mais je suis d'accords avec Malou!

    PollI

    7
    Lundi 13 Avril 2020 à 15:22

    eh

      • Lundi 20 Avril 2020 à 20:04

        Eh quoi ??!!

    8
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:42

    Eh rien du tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :