• Ernest et Célestine

    Ernest et Célestine, c'est un roman que j'adore. Je l'ai eu a mon anniversaire de 7 ans, et j'étais trop contente. Célestine, c'est une souris, et Ernest un ours. Dans cette histoire, les souris habitent sous terre, et les enfants souriceaux viennent dans le monde des ours pour prendre les dents des oursons. Dans l'hôpital des souris, quand les patient perdent leur dents, elles sont remplacer par les dents des oursons! Célestine vis dans un horrible orphelinat, juste a côté de l'hôpital. Quand elle est allée dans le monde des ours pour chercher une dent, malheureusement le papa de l'ourson as découvert Célestine. Et il l'as jeté dans une poubelle! Le lendemain matin, Ernest, qui ne connaissait pas encore Célestine, était en train de fouiller dans les poubelles. C'est que, il n'était pas riche, Ernest. Et puis, a un moment, il a ouvert la poubelle de Célestine, et c'est la que vas naitre une grande amitié entre Ernest et Célestine. Normalement, une souris ne pouvait pas vivre avec un ours, et vice-verca. Mais, leur amitié était si grande, si grande que rien ne pouvait les arrêter. Ils vont vivre ensemble de grandes aventures, et parfois elles sont bien triste. Maintenant je vais vous expliquer pourquoi j'aime tant ce livre. Tout d'abords parce que je trouve les dessins de Gabrielle Vincent très, très beau. Puis, j'aime beaucoup la façon décrire qu'a Daniel Pennac. En fait, au premier regard, on pourrait croire que "Ernest et Célestine" est un livre pour bébé. Moi, je crois qu'il est fait pour tout les âges. Voilà mon article, si vous avez des questions, mettez les en commentaire, je vous répondrez avec joie.                         Polly


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2020 à 16:17

    Et, en fait, avant je croyais que celle qui a écrit Ernest et Célestine elle s'appelait Gabrielle Vincent et bien en fait elle s'appelle Monique Martin, Gabrielle c'est le nom de sa grand-mère et Vincent le nom de son grand-père.

      • Daphné
        Vendredi 24 Avril 2020 à 12:03
    2
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:06

    Polly93

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 18:54

        POlly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :