• Devant tout le monde

    Salut salut! Je vais vous parlez du trac.

    Trac en mode spectacle. Le trac, parfois, c'est un peu difficile à gérer. Par exemple, tu peux ne pas dormir la nuit tellement ça te tracasse. Les spectacles devant les parents, c'est pas stressant du tout. ( enfin c'est mon avis hein .) Devant dix personnes, c'est pas dur. Tu es a l'aise et tu t'en sors très bien. Mais devant 20, tu peux y arriver? Avec un peu d'entrainement, sans hésiter!  Devant 30 personnes, est-ce que tu t'en sortirait? Bref, si on augmente d'une dizaine à chaque fois, les héros, c'est vous, pas vrai?

    Mais devant tout Montreuil, vous imaginez? Et bien moi j'imagine très bien: Je vais chanter devant tout Montreuil à la fête de la ville. Bon, là, avouez que le trac vous ronge. Un peu. Mais quand même. C'est la que c'est difficile à gérer. Plusieurs exemples:

    a. Tu chante comme une casserole.

    b. Tu tousse.

    c. Tu es  stressé.

    Ce qui peut arriver dans ces cas là:

    a. Tu as peur qu'on te remarque.

    b. Tu ne peux pas chanter à moins de faire: Lalalala TOUSS TOUSS toutes les cinq minutes.

    c. Comme pour chanter tu dois enlever ton masque, non merci.

    Voilà. C'est pour ces raisons ( il y en a plein d'autres ) que le stress peut facilement de déstabilisé. Mais parfois, aussi bizarre que ça puisse paraître, le stress, c'est un bon signe.

    Par exemple: Ca veut dire que tu as envie de faire quelque chose, de montrer ton talent, tes capacités vocales et bien d'autres. Si tu as une boule dans le ventre, que tu as envie de vomir, c'est surtout quand tu es toute seule devant quelques personnes. Car, quand tu es avec d'autres camarades de chant, danse, cirque, etc...Ce n'est pas pareil. On ne voit pas que toi. On ne s'intéresse pas qu'a toi, tu peux, je ne sais pas, moi, ne pas chanter très bien, on ne te remarquera pas en première position. Mais quand tu es toute seule, tout le monde te regarde, et c'est parfois gênant. Mais généralement, quand tu es toute seule devant quelques personnes, ce n'est pas le destin, qui t'a emmené la, c'est ton choix. C'est toi qui a tout fait pour réaliser ce rêve, donc, en quelque sorte, avoir une boule dans le ventre, ça veut dire que tu es heureuse de faire ce que tu fais, et que, même si un tremblement de terre arrivait, tu ne pouvais pas laissé tombé quelque chose de si important sur toi.

    Enfin, moi, je dit ça, car, chanter devant plein de personnes, ça à toujours été mon rêve. Peut-être que ce spectacle de fin d'année serais l'occasion de réaliser ce rêve si enfantin?

    On croise les doigts pour que le spectacle ne sois pas annulé! Salut !

    Polly

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :