• Je m'appelle Sophie Foster, je ne suis pas une humaine mais une elfe. Des criminels me poursuivent, j'ai des gênes de cheval tout mes proches sont en dangers : comment les protéger ?

    Louise

    Livre : Gardiens des citées perdues 

    PS: J'ai pas trouvée un meilleur titre


    3 commentaires
  • Coucou la compagnie! Voici un article interdis à ceux qui croient au Père Noel !

    Bientôt, comme tout le monde le sais, c'est Noel. C'est l'occasion de revoir sa famille ! ... Mais aussi de recevoir et offrir des cadeaux, et en offrir! Pour cela, on peut:

    Rayon bricolage:

    - Fabriquer sois-même des objets décoratifs, créatifs...     

    Décoratifs:

    1. Faire un joli dessin à mettre ensuite dans un cadre. 

    2. Le marque page : Prendre une feuille cartonné. La couper de façon triangulaire. Coller une petite photo de sois au beau milieu de la feuille. Faire des petits coeurs, fleurs, soleils, arc-en- ciel tout autour. Puis plastifier la feuille et l'emballer soigneusement. Voici un cadeau qui fera plaisir à vos cousins, cousines, oncles et tantes, grands parents, etc...

    3. Le photophore: Sur une feuille, dessiner un paysage de noel que vous allez ensuite peindre. Procurez-vous ensuite un bocal et de pinceaux. Représentez ensuite votre paysage sur le bocal. Puis, prenez un couvercle et du scotch dans l'ambiance Noel et coller le sur le couvercle. Enfin, prenez des bougies, mettez les dans le bocal et allumez la. Voilà votre photophore!

    4. Procurez-vous de jolis cailloux tous plats.  Prenez de la jolie peinture. Prêt? Peignez! ( cette idée de décoration me vient de Layla )

    Les objets créatifs ont le même genre. On peut aussi acheter des bijoux, des livres, des vêtements...Pour les livres, je vous conseille un librairie appelée " Des Rires et des Livres", dans la rue de l'église, sinon il y a aussi Storybulle, la librairie spéciale BD, qui est juste en face.

    Voilà, le but de tous ces conseils, c'est de faire plaisir à vos proches, d'une façon ou d'une autre.

    Bref, en tout cas, laissez parlez votre coeur, votre imagination!

    Joyeux Noel à tous, Polly

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde!

    Alala ce masque, moi pour m'énerver, il bat un record ! Je le dis franchement: JE N'EN PEUX PLUS! Cela fait seulement un mois que je l'ai est je sature déjà. Voici quelques raisons qui font que le masque est mon pire ennemi dans cette année scolaire:

    a. On arrive pas très bien à respirer avec.

    b. Il nous colle à la bouche ( rien de plus désagréable quand on fait une évaluation ou une dictée ).

    c. La sueur et la chaleur qui nous envahit.

    Bref, c'est vraiment désagréable je trouve. Mais bon, ça se supporte et si on y réfléchit bien, c'est relatif.

    Il y a quand même quelques solutions à envisagés si vraiment, vraiment, le masque ne se supporte plus. ( Attention, à n'utiliser quant cas d'extrême urgence:

    - le descendre jusqu'au nez

    - le descendre jusqu'au menton

    - respirer un bon coup avant de la remettre

    - boire de l'eau, ce qui soulage

    - profiter de la récré pour l'enlever en cachette et respirer un bon bol d'air frais

    - et, comme a dit Louise, croisez les doigts!

    Bonne chance et soutenons nous en cette période difficile!

    POlly

     


    3 commentaires
  • Salut tout le monde,

    Je pense qu'on est tous confronter au même problème : Le masque à l'école !!!! À un moment on est habituer mais c'est quand même, c'est plus qu'énervant !!! Et puis en plus il faut en acheter beaucoup vue qu'on en utilise 2 par jours. J'en suis déjà à la moitié de la deuxième boîte de 50 masques. À mon avis c'est tout aussi énervant pour les profs. Quand je rentre chez moi, ou bien que j'enlève mon masque quelques secondes, que je me passe la main sur mon visage, mon visage est... TREMPÉÉÉÉ !!!!! Et pour ceux qui on des lunettes, ça doit être très très très très très très énervant, ils ont toujours de la buée sur leurs lunettes. Je ne peux pas trop vous donner d'astuce (désoléarf) pour  ne plus porter le masque à l'école, à part l'enlever de temps à autres en classe ou dans la cour. Nous ne pouvons que croiser les doigts et espérer que ça soit bientôt terminer yes.

    Si vous aussi vous supportez mal ou n'aimez pas le masque, dites le moi dans les commentaires. Vous avez tout aussi bien le droit de me dire que il ne vous dérange plus et que vous le supportez plutôt bien. Pour moi, c'est un peu entre les deux : des fois le masque ne m'embête pas du tout, c'est comme si il n'était pas sur moi (par exemple, une fois j'étais au gouter et je demande à une de mes amies ou était mon masque alors qu'il était sur mon nez winktongue!), d'autre fois il m'énerve, m'énerve, mais m'énerve à un de ses point !!

    Louise


    votre commentaire
  •                                                      Le masque à l'école

    Je pense que tout le monde doit supporter le masque à l'école. À un moment

    on ai habituer, mais que c'est énervant !!! Ça à  un seul avantage: le matin , quand il fait froid, ça nous protège un peu (du froid). Je pense que je ne peux pas trop vous donner d'astuce sur ce point, sauf croiser les doigts et espérer que ça va bientôt se terminer. Souvent, quand je rentre chez moi ou que j'enlève mon masque pendant quelques secondes, que je me passe la main sur le visage: il est trempééé. Pourquoi ? À cause de la sueur qui circule dans le masque !!!

    Si vous aussi vous supportez mal ou n'aimez pas portez le masque, dites le moi dans les commentaires !!!  

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique