• Anatole Latuile en confinement

    Salut la compagnie! Moi c'est Anatole, et je suis quelqu'un de très rigolo! Je suis un peu déçu qu'on soit onfinés car je ne peux plus voir Jason, et comme c'est mon meilleur copain...Mes parents m'ont dit que, dans la journée, je devais jouer un peu avec Sidonie, et ça m'énerve. Je leur ai dit et, bizarrement, ils ont tout de suite compris. Ils m'ont dit que si je jouais une heure par jour avec Sidonie pendant une semaine, j'aurais une surprise. Ca m'a tout de suite motivé. Dès que je me suis réveillé, j'ai appelé Jason. Je lui ai raconté que bientôt, j'aurais ma surprise. Il m'a dit que j'avais de la chance, mais qu'il en avait encore plus. Intrigué, je lui ai demandé pourquoi. Il m'a juste répondu "Ah, si tu savais..." Moi, Anatole Latuile, j'étais bien décidé à savoir. Mais avant mon enquête, je devais jouer avec Sidonie. Après avoir joué à la dinette, je suis allé manger un gratin de pommes de terres que maman avait fait. Je me suis dépêché de tout manger, comme ça après je pourrais jouer tranquillement à Startruc dans ma chambre. Après avoir dégommé plein de méchants, je suis allé dans la cuisine. Ca sentait bon! Maman a dit à mon père : "Tu peux aller chez la maman de Jason pour lui demander de la farine?" Mon papa renifla : "Désolé mais je suis enrhumé." Ma maman répondit : "Mais comment je vais faire, alors ? Sans la farine, je ne peux pas faire de gâteau !" Je me suis mêlé à la conversation : "Je pourrai peut-être y aller...Je pourrai voir Jason!" Ma maman accepta: "Oui, tu peux y aller. Mais fais bien attention!"

    Dès que j'arrivais, la mère de mon copain me donna la farine. Puis, elle appela Jason. Dès que Jason me vit, il poussa des cris de joie." Anatole! Tu veux qu'on joue ensemble? "Je lui ai répondis: "Euh non, je veux te parler en privé". Une seconde après, nous étions dans sa chambre. Je lui ai demandé pourquoi il avait plus de chance que moi. Il m'a répondu que c'était un secret. Je lui ai fait du chantage: "Jason, si tu me le dis pas, ton secret, eh bah je suis plus ton copain". Jason, horrifié à cette idée, m'avoua tout: "En fait, je pense que tu  vas te moquer de moi, mais mon secret c'est que Marjane a dit qu'elle allait m'inviter chez elle après le confinement, c'est juste ça". En partant de chez Jason, j'ai croisé Nicolas et les Mafiolos. J'ai tout de suite changé de trottoir, histoire de ne pas attirer de problèmes. Arrivé chez moi, ma mère me demanda d'aller faire mes devoirs envoyés par Mme Goulominof. Comme je ne comprenais pas mes devoirs, je suis allé demander de l'aide à mes parents, mais ma maman faisait ses cours de yoga en visio-conférence et mon père était chez le docteur à cause de son rhume. J'ai donc appelé Olympe. Après le cours de Mme- Je -Sais-Tout, on a mangé les restes du gratin de pommes de terre, on s'est lavé les dents et on s'est couché. En venant me border, ma maman m'a chuchoté: "Mon chéri, demain, si tu es bien sage, tu auras ta surprise". Je me suis endormi le coeur avec un sourire au lèvres.

    Voici mon article,

                            Polly              


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2020 à 20:01

    Je trouve que ton article est hyper méga trop bien! (Je sais, j'aurais juste pu mettre hyper bien mais il est trop top)!!!!!  cool cool

    2
    Daphné
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:15
    C'est quoi la surprise ???
    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:33

    La surprise, c'est un ballon de foot avec dessus les Morwox et Startruc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :